UN PROJET FEDERATEUR AU SERVICE D'UNE COMMUNICATION DURABLE

Fédérateur, par la réunion d'un endroit prestigieux et d'un personnage emblématique, Anne de Bretagne, qui suscite l'envie à des personnes, des entreprises et des associations de se regrouper pour soutenir une telle initiative (la DRAC, les Chefs de Cour, le Comité Anne de Bretagne, l'association Produit en Bretagne, la région Bretagne…).


Communication durable, puisque cette tapisserie brodée sera un extraordinaire vecteur de communication, d'abord pour la broderie, ce savoir-faire ancestral et d'excellence de la Bretagne et ensuite une opportunité pour un artiste de se révéler dans une technique nouvelle.

La tapisserie est un moyen de communiquer aujourd'hui et de construire le patrimoine de demain.

Des moyens pour une œuvre exceptionnelle

Le coût d'une telle œuvre avoisinera les 200 000€ TTC. Ce budget comprend la rétribution de l'artiste et celles des trois artistes non retenus, l'achat des matières premières, les frais de tirage des poncifs, les salaires du brodeur et de la couturière brodeuse, les frais de déplacement, quelques frais annexes et enfin la mise en place de la tapisserie dans la Grand'Chambre au Parlement à Rennes.

 

Mécénat Bretagne intervient en soutien de la Maison Le Minor et assurera la gestion financière et fiscale du projet. Ce principe de mécénat permet les déductions fiscales suivantes :
- Pour les sociétés : 60% de votre don est déductible de l'IS dans la limite de 0.5% du chiffre d'affaires.
- Pour les particuliers : 66% de votre don est déductible de l'IR dans la limite de 20% du revenu imposable.